Les criteres de base pour choisir votre cigarette electronique

Alternative reconnue à la cigarette classique, la cigarette électronique offre une solution pour tous les fumeurs qui souhaitent se débarrasser de la nicotine. Cependant, au vu de la grande diversité de l’offre présente sur le marché, choisir la cigarette électronique qui convient n’est pas chose facile ! C’est pourquoi nous vous présentons dans cet article quelques critères de base, pour vous aider à faire le bon choix.

Les composants

Avant de rentrer dans d’autres détails, il est important de comprendre de quoi se compose une cigarette électronique. Même si vous décidez d’acheter une cigarette électronique garantie la moins chère, autant savoir ce que vous achetez. Les éléments constituant une cigarette électronique sont :

  1. une batterie, sans laquelle votre e-cigarette ne peut pas fonctionner : elle peut être intégrée à votre cigarette ou amovible. Les modèles avec batterie amovible sont plus flexibles car vous pouvez remplacer la batterie lorsqu’elle est usée. Dans le cas d’une batterie intégrée, c’est la cigarette en elle-même qu’il faudra changer ;
  2. un réservoir, qui contient le liquide de votre choix : la capacité du réservoir dépend des modèles et certains, plus sophistiqués que d’autres, vous permettent de régler la puissance de vaporisation ainsi que le débit d’air ;
  3. une résistance, qui est la partie qui chauffe et vaporise le liquide : elles ne sont pas toutes fabriquées dans le même matériau et influent sur la qualité de votre expérience.

Les critères de choix

Le style de la cigarette

Il existe plusieurs styles :

  • le pod, qui est modèle léger, compact et qui nécessite peu d’entretien ;
  • la box, modèle plus gros et plus compact, personnalisable avec une autonomie de batterie plus importante. Néanmoins, ce n’est pas un modèle pour les débutants ;
  • le stylo, léger, facile à utiliser et jetable, ce type d’e-cigarette n’est pas le meilleur en production de vapeur et en autonomie.

Les composants

Vous pouvez choisir chaque composant de votre cigarette électronique, pour avoir le modèle qui correspondra le mieux à votre utilisation. La batterie, tout d’abord, doit être choisie en fonction de sa capacité, son type, sa puissance et son mode de rechargement. Le réservoir doit être choisi en fonction de sa taille, son réglage de débit ainsi que sa comptabilité avec la résistance de votre cigarette. Enfin, la résistance se distingue avec son matériau de fabrication, sa valeur et son type (simple, double ou triple).

Le liquide

Si le choix du liquide n’est pas à proprement parler celui de la cigarette électronique, c’est néanmoins un point important. Il vous faudra prendre en compte sa teneur en nicotine, à choisir en fonction de vos habitudes de fumeur et à diminuer petit à petit. Ensuite, la saveur, qui va des tabacs classiques aux cocktails fruités en passant par la menthe par exemple.

Vous avez maintenant les bases pour choisir la cigarette électronique qui vous aidera à arrêter de fumer ! N’hésitez pas toutefois à en discuter avec un vendeur spécialisé, qui pourra vous orienter sur des modèles adaptés à vos besoins. Et pour vous aider dans votre projet, rapprochez-vous de votre médecin, qui pourra vous donner de bons conseils pour aller jusqu’au bout !

VOUS AIMEREZ AUSSI